Twilight Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


† Bienvenue dans le monde de Twilight Destiny †
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 I'm Back

Aller en bas 
+6
Higame
Sokar
Selena
Harima
Cymoril
Heart
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Heart
Chevalier du Coeur
Heart


Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/01/2006

I'm Back Empty
MessageSujet: I'm Back   I'm Back EmptySam 13 Déc - 7:52

Et oui les enfants...je suis de retour.
Et pour fêter mon retour, champagne pour tout le monde ! ^_^ (chouette les nouveaux smileys)
Alors on va faire simple...le forum est donc en phase terminale si j'ai bien cru comprendre...c'est pas grave! Il n'est pas mort pour autant...et je connais bien des moyens pour le faire renaître de ces cendres! (Oh wui comme le phénix!)
La Publicité ! choupi (J'adore les KAO)
Et d'après monsieur Higame et madame Harima (Han le méchant pas bô il annonce à peine son retour qu'il commence à charrié! [Déjà c'est même pas vrai, je charrie pas, parce que euh je considère higame et harima comme un couple et moi comme leur petit bébé adoré....c'est comme si j'étais sortit du ventre de Harima en somme...bon les scientifiques voudrons une explication logique car Harima est un mec mais il n'y a pas d'explication vu que c'est un délire nom d'une pipe en bois fumé par des trolls pervers!] )
Après cet longue parenthèse...possédant elle même une parenthèse je voudrais revenir au sujet initial...la publicité!
Donc au départ, j'avais créer un forum RPG Blood+ mais le fofo avec le temps c'est transformé en un univers unique qui n'avait plus que la base de l'anime et non pas l'univers....je ne dis pas que c'est une mauvaise chose! Mais quand je vais recomencé à faire de la pub...mon slogan principal sera "Venez sur ce forum où vous pourrez incarner un personnage dans l'univers de votre animé adoré!" car l'utilisateur voudra avec ce forum rentré dans le monde de l'animé qu'il regarde etc etc..
NOUS pouvons gardé le truc du twilight médieval ! MAIS ! Grannnd MAIS!
Le design...quand je vais sur le forum...je ne me sens pas sur un truc Blood+ , c'est un beau forum certe...mais je ne me dis que c'est pas un RPG où je pourrais retrouvé l'ambiance et le monde de l'anime...
Donc notre grand Harima va allez sur un fofo graphisme et nous trouvé un graphiste qui nous transformera le forum en forum RPG Blood+ !
Quand un forum renaît il doit être transformé....! Comme la peau d'un reptile qui mue.. au scours
DONC! Euh okay je viens de me rendre compte que je me suis beaucoup répété et que je suis partit en freestyle parfois.... è_é
Mais bon je pense que vous aurez compris le fin fond de ma pensée... héhé

gloups2 Je voudrais remercier mon papa Higame et ma Maman Harima ! héhé
Revenir en haut Aller en bas
https://dark-blood.forumpro.fr
Cymoril
Furie originelle
Cymoril


Nombre de messages : 682
Age : 39
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 27/04/2006

I'm Back Empty
MessageSujet: Re: I'm Back   I'm Back EmptySam 13 Déc - 9:30

Donc tout d'abord, re-bienvenue. Smile ça fait plaisir de revoir un admin ici.
Ensuite, si j'ai bien compris les changements principaux vont porter sur le graphisme et la publicité ? Pas sur le RP en lui-même ? Parce que j'aime bien moi la partie médiévale, tout ça... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Harima
Schiff pacifique
Harima


Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 06/03/2006

I'm Back Empty
MessageSujet: Re: I'm Back   I'm Back EmptySam 13 Déc - 9:40

Wi, on ne touchera pas à la partie médiévale x) C'est tout simplement que le forum s'axera quand même plus sur Blood+ dans un premier plan ^^ Après tout c'est ce qu'il est à la base XD

Les trois H se verront bientôt normalement pour décider de la marche à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cymoril
Furie originelle
Cymoril


Nombre de messages : 682
Age : 39
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 27/04/2006

I'm Back Empty
MessageSujet: Re: I'm Back   I'm Back EmptySam 13 Déc - 9:47

Mais la partie moderne s'axe sur Blood+, non ? je ne suis pas trop en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Harima
Schiff pacifique
Harima


Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 06/03/2006

I'm Back Empty
MessageSujet: Re: I'm Back   I'm Back EmptySam 13 Déc - 10:44

Les deux s'axent sur Blood+, et c'est justement parce que tu ne comprends plus trop qu'on va clarifier tout ce qui dit règles/explications/parties XD
Mais dans tous les cas, les RPs resteront globalement les mêmes ^^ *y aura juste un truc dont il faudrait que je parle avec Higame/Heart au sujet de l'époque contemporaine, mais donc ça ne concerne pas le médiéval =)*
Revenir en haut Aller en bas
Selena
Sombre beauté
Selena


Nombre de messages : 1319
Age : 34
Localisation : là où se terrent tes peurs les plus profondes ...
Date d'inscription : 23/06/2006

I'm Back Empty
MessageSujet: Re: I'm Back   I'm Back EmptyDim 14 Déc - 3:56

en gros, vous voulez faire en sorte que le forum revienne à ses bases en expliquant de manière logique et rationnelle toutes les dérivations ? Very Happy *on dirait un sujet de philo --"*

sinon, re-bienvenue dans ton antre, cher admin x)
Revenir en haut Aller en bas
Harima
Schiff pacifique
Harima


Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 06/03/2006

I'm Back Empty
MessageSujet: Re: I'm Back   I'm Back EmptyDim 14 Déc - 7:05

Ah bah ça, on aime la difficulté nous, on recule devant rien >> Mais si on est logique, le médiéval restera comme il est -> L'animé/manga n'en parle pas; on peut tout à fait faire ses bases nous-même.
Ca sera le temporain qui sera le plus touché par les modifications, et y aura p'tet une restriction pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Cymoril
Furie originelle
Cymoril


Nombre de messages : 682
Age : 39
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 27/04/2006

I'm Back Empty
MessageSujet: Re: I'm Back   I'm Back EmptyDim 14 Déc - 7:28

Tu veux dire que le RP contemporain reste logique, cohérent, tout en évitant le grosbillisme ?
Ou bien les Monarques vont en prendre un coup dans les dents ?
Revenir en haut Aller en bas
Sokar
Chiroptéra schizophrène
Sokar


Nombre de messages : 206
Age : 35
Localisation : il y a du sang? cherche bien, il est pas loin
Date d'inscription : 26/10/2006

I'm Back Empty
MessageSujet: Re: I'm Back   I'm Back EmptyDim 14 Déc - 7:33

ouai c'est s'que je me demandais.... lakusas s'inquiete!!! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://strange-evil.darkbb.com/index.htm
Cymoril
Furie originelle
Cymoril


Nombre de messages : 682
Age : 39
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 27/04/2006

I'm Back Empty
MessageSujet: Re: I'm Back   I'm Back EmptyDim 14 Déc - 8:26

Cymoril aussi. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Selena
Sombre beauté
Selena


Nombre de messages : 1319
Age : 34
Localisation : là où se terrent tes peurs les plus profondes ...
Date d'inscription : 23/06/2006

I'm Back Empty
MessageSujet: Re: I'm Back   I'm Back EmptyDim 14 Déc - 8:57

Selena se rassure ! hin hin hin ... les Chevaliers enfin à la tête de la chaîne !!

mais Faust et Armada vont perdre du grade :'(
Revenir en haut Aller en bas
Harima
Schiff pacifique
Harima


Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 06/03/2006

I'm Back Empty
MessageSujet: Re: I'm Back   I'm Back EmptyDim 14 Déc - 13:51

Disons que (et on n'en a pas encore vraiment parlé), je pense qu'on arrêtera les Monarques et les Unknown Races pour le contemporain x)
MAIS ceux qui le sont déjà le restent, on n'est pas des sadiques XD C'est juste que les inscriptions pour eux ne seront autorisés uniquement que pour le médiéval à mon avis ^^"

Comme Selena l'a dit, les Chevaliers (et maintenant les Reines) reprendront leurs places à la tête de la chaîne x)
Revenir en haut Aller en bas
Cymoril
Furie originelle
Cymoril


Nombre de messages : 682
Age : 39
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 27/04/2006

I'm Back Empty
MessageSujet: Re: I'm Back   I'm Back EmptyLun 15 Déc - 4:04

Pourquoi arrêter les Monarques ? Selena avait expliqué ça de manière ultra rationnelle avec des limites très précises. Et Faust et Cymoril sont très loins d'être à la tête de la chaîne, je trouve. (sont même complètement fêlés en fait). Je trouve que ça enrichit l'univers plutôt que ça ne le dénature.
Parce que si on suit cette logique, il faut aussi virer les Originels. Il n'y en a pas dans Blood+ si mes souvenirs sont bons.
Par contre, c'est vrai qu'il y a eu quelques abus concernant les Unknown Races.

EDIT : J'ai vu que Saya s'était inscrite, vous comptez aussi faire intervenir Haji ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Harima
Schiff pacifique
Harima


Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 06/03/2006

I'm Back Empty
MessageSujet: Re: I'm Back   I'm Back EmptyLun 15 Déc - 4:36

C'est tout simple:
Les Originels sont officiels et viennent de Blood The Last Vampire
Les Monarques sont issues de notre imagination à nous. (je parle du forum)

Heart lui-même ne comprenait pas ce qu'était cette race, et on pense qu'il vaut mieux la limiter au médiéval. Après tout, quoiqu'on en dise, chaque Unknown Race avait une très bonne explication à chaque fois (ou pour ceux que j'ai vu); tout aussi bonne que les Monarques oO
On ne supprime pas les Monarques, on préfère les laisser uniquement dans le Médiéval, qui je le rappelle, était à la base le lieu où ils avaient été créés chronologiquement. Quoiqu'on en dise, quoiqu'on ait fait, on n'a jamais ne serait-ce qu'entendu parler de Monarques dans l'animé/mangas qui tout deux portent sur le contemporain x)

De plus, la première raison de création des Monarques était que le RP des Chevaliers était limité et qu'il perdait de son intérêt. Or, là, Diva a été crée. Diva est je le rappelle la Reine des Chevaliers, qui eux n'ont pas de liberté basiquement (je fais abstraction de ceux d'Higame). Mais là, son entrée a été quasi inaperçue! :p Pourtant les potentiels de RP sont énormes suite à son apparition x)
Donc non, comme Heart l'a dit, il faut recentrer le forum sur l'univers de Blood+ à mon avis ^^" Le Médiéval je ne pense pas qu'on y touchera, puisqu'on a une grande marge de liberté. Mais pour le contemporain, il ne faut pas oublier qu'il fait office de "raccordement" entre les deux années qui se sont écoulées lorsque Riku est mort (vous vous en souvenez? Sad)
Explications ou pas, je ne dis pas que c'est mauvais, mais on ne fait pas rentrer une forme ronde dans un trou carré ^^"

PS: Non on ne sait pas qui est Saya, ce n'est ni Higame, ni Heart, et ni moi.. XD
Revenir en haut Aller en bas
Cymoril
Furie originelle
Cymoril


Nombre de messages : 682
Age : 39
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 27/04/2006

I'm Back Empty
MessageSujet: Re: I'm Back   I'm Back EmptyLun 15 Déc - 4:59

Je comprends tout à fait tes arguments, Harima. Mais par contre je ne comprends pas pourquoi vous faites maintenant un virage à 180° après avoir autorisé cette race. Parce que maintenant si les Monarques n'existent plus dans la partie contemporaine, je me demande ce que Cymry fera là.
C'est pas un gros caprice ayant pour but la sauvegarde d'une espèce menacée mais je suis juste un peu perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Harima
Schiff pacifique
Harima


Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 06/03/2006

I'm Back Empty
MessageSujet: Re: I'm Back   I'm Back EmptyLun 15 Déc - 10:09

Ceux qui ont déjà des Monarques les gardent, il me semble qu'on l'a déjà dit non? ôo
De plus, et sans vouloir être méchant, je n'ai personnellement jamais autorisé cette race dans le contemporain :/ Quand on en avait parlé, c'était dans la partie Médiévale. Pour preuve, regarde dans quelle époque se trouve ces règles :

https://dark-blood.forumpro.fr/regles-f87/nouvelle-race-les-monarques-t606.htm

Alors que dans le contemporain, il n'est dit nulle part que cette race a été créée pour cette époque :/ Mais quand je l'ai vu, c'était trop tard (et là je ne blâme personne, c'était à moi de voir ces RPs plus tôt). C'est justement pour ce genre de choses qu'il faut qu'on redéfinisse tout bien comme il faut.

De plus je comprends pas, quand on a arrêté un moment l'inscription des Chevaliers ça ne posait pas de prob, là on vous dit que ceux qui en ont déjà peuvent garder les Monarques mais que les inscriptions ne seront plus possibles dans le contemporain oO Where is the problem?
Enfin, ça n'est pas forcément illimité ce genre de décisions? Il se peut que plus tard on rouvre à nouveau les Monarques pour le contemporain, mais dans cette période où on cherche à centrer le forum sur son thème originel, ça n'est guère possible :/
Revenir en haut Aller en bas
Cymoril
Furie originelle
Cymoril


Nombre de messages : 682
Age : 39
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 27/04/2006

I'm Back Empty
MessageSujet: Re: I'm Back   I'm Back EmptyMer 17 Déc - 14:47

Ça risque juste de poser quelques problèmes de cohérence sachant que Diva vient de se faire présenter un bébé monarque. Mais je dis ça, je dis rien...
En ce qui me concerne, j'ai moyennement aimé la manière dont vous avez présenté ces changements certes nécessaires. Le forum va mal, c'est une évidence, mais j'aurais apprécié un peu plus de dialogue. Voilà, c'est dit, pour moi la discussion est close mais je sens venir la réponse cinglante.
Revenir en haut Aller en bas
Higame
Chevalier rebelle
Higame


Nombre de messages : 1372
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2006

I'm Back Empty
MessageSujet: Re: I'm Back   I'm Back EmptyJeu 18 Déc - 9:42

C'est vrai que du coup, ça change pas mal de choses vu que le gros du rp contemporain était centré autour de l'enfant de Cymo et Faust que Amshell a kidnappé pour Diva! lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://skrull.centerblog.net/2.html
Harima
Schiff pacifique
Harima


Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 06/03/2006

I'm Back Empty
MessageSujet: Re: I'm Back   I'm Back EmptyJeu 18 Déc - 10:02

Alors vous proposez quoi? =)

*réponse cinglante*

Personnellement je suis de l'avis de Heart quant aux Monarques, je le dis et redis encore, cette race n'avait jamais été créée pour le contemporain il me semble? Quand Séléna et Higame étaient venu me demander mon accord, ils avaient parlé que du médiéval.
Par la suite, créer dans le médiéval et continuer dans le contemporain ne posait pas de problème, mais pour l'instant on doit remettre les compteurs à 0.

Si problème de dialogue il y a eu, c'est à la base quand déjà les Monarques ont changé d'époque comme par magie?

Car enfin je vais vous le demander très très très clairement:

Dans la saison 2 de Blood+, pourquoi Diva n'aurait-elle pas usité de Monarques pour écraser méchamment Saya, au lieu d'utiliser des Chevaliers à deux francs cinquante? Si on laisse faire ce genre de choses sans contrôler, ça va rapidement devenir incontrôlable.
Revenir en haut Aller en bas
Selena
Sombre beauté
Selena


Nombre de messages : 1319
Age : 34
Localisation : là où se terrent tes peurs les plus profondes ...
Date d'inscription : 23/06/2006

I'm Back Empty
MessageSujet: Re: I'm Back   I'm Back EmptyJeu 18 Déc - 11:26

le problème du médiéval, c'est qu'il est dans le passé, et du coup ... que faire des personnages qui ont survécu au moyen âge ? de plus, les seuls monarques le sont devenus, ou redevenus in rp ... donc pas de problème à ce niveau là ...

ensuite, Diva ne "possède" pas vraiment de Monarques, du moins, on pourra tourner la chose comme ça pour régler les problèmes futurs ... cependant, les rps sont là ... et comme le dit Higame, ils ont vite viré au coeur de la série avec leur rencontre avec Diva

par contre, il est clair que les Monarques n'avaient rien à faire dans le contemporain, mais il ne faut pas oublier que leur différence de puissance avec les Chevaliers est minime ... il est d'ailleurs évident que Amshel ne peut être défait par l'un d'entre eux car il est le plus puissant ennemi de Saya, et puis nous avons toujours des ignorances par rapport à certains Chevaliers de Diva ... prenons par exemple Nathan, qui nous dit qu'il s'agit d'un Chevalier et non pas d'un Monarque Wink

après je comprends très bien la réaction de Heart, mais ce qui me paraît difficile, c'est de recentrer le rp sur Saya et Diva sachant que Amshel vient de mettre la main sur un nouveau joujou ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Pnaty
Schiff
Pnaty


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2006

I'm Back Empty
MessageSujet: Re: I'm Back   I'm Back EmptyJeu 18 Déc - 12:49

Ba a la base y avait Faust qui était un monarque affaiblit dans le contemporain. Apres si il est redevenu plus puissant, et que Cymoril est devenue une monarque, c'est aussi surtout à la base des experiences de Vincente Leto sur eux. Faudrait cependant rappeller deux choses:

-Comme je l'ai precisé lorsque Vincente les as "amelioré", ils possedent tous les deux desormais une faiblesse face au sang de Diva ET de Saya. Deja c'est un point faible non negligeable par rapport aux reines :p

-L'experience de Vincente était... experimentale XD. Si on veux diminuer leur puissance dans le RP, on pourrait imaginer des effets secondaires qui diminnue leurs puissances.

Apres pour le bébé que Diva a volé, rien ne dit qu'elle va le garder aussi. Peut être que Vincente va tous les trahir et devenir le sauveur de l'humanité après tout XD
Revenir en haut Aller en bas
Harima
Schiff pacifique
Harima


Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 06/03/2006

I'm Back Empty
MessageSujet: Re: I'm Back   I'm Back EmptyJeu 18 Déc - 12:59

Et dites les gens, les nouveaux qui arriveraient, ils apprendraient tout ça comment? XD
Revenir en haut Aller en bas
Cymoril
Furie originelle
Cymoril


Nombre de messages : 682
Age : 39
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 27/04/2006

I'm Back Empty
MessageSujet: Re: I'm Back   I'm Back EmptyJeu 18 Déc - 17:56

J'imagine qu'un post explicatif pourrait convenir à condition que les gens prennent le temps de le lire évidemment.
Ensuite, il y a un moyen très simple pour que les nouveaux ne se la jouent pas "kikoo lol regardez, c'est moi le plus fort et j'explose tous les chevaliers". Instaurer l'obligation de commencer en tant qu'Originel et de RP un bon bout de temps avec avant d'être transformé en Monarque. Ça vaudrait pour ceux qui souhaitent devenir Monarques in RP (par exemple comme Faust, dans une certaine mesure, et moi).
Pour ceux qui souhaitent vraiment commencer comme ça (imaginons le cas d'un Monarque vieux de plusieurs siècles), il y a toujours l'option de jouer un Originel dans le Médiéval qui serait transformé par une des reines, etc. Mais de toute manière, c'est presque impossible vu qu'un Monarque ne peut quasiment pas survivre à sa Reine.

Dans Blood+, on ne voit pas d'Originels, nous sommes d'accord. Saya de toute manière est censée les exploser à vue à grands coups de katanas. Il n'y a aussi aucune raison pour que Diva leur donne son sang. Amshell et elle sont "jeunes", il est possible que certaines connaissances et mécanismes leur échappent. Dans l'absolu, si j'étais une Originelle, je me tiendrais bien loin d'une Reine. Ça semble assez logique. On peut expliquer comme ça l'absence de Monarques dans l'anime.

En outre, comme Pnaty l'a rappelé, il y a des effets secondaires au fait d'être Monarque : psychologiquement, ils sont totalement instables, ce qui se traduit physiquement, ils sont pieds et poings liés face à la volonté de leur Reine (impossible de se la jouer à la Solomon, par exemple, et d'être aussi cool) et enfin ils ne survivent pas à la mort de leur Reine. C'est autant de contraintes que le joueur éventuel se devra de respecter.

Je vois un avantage supplémentaire à ce système : motiver les joueurs à RP, notamment comme Originels.

Bon, j'espère avoir été intelligible, je rentre de soirée tout ça tout ça... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Harima
Schiff pacifique
Harima


Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 06/03/2006

I'm Back Empty
MessageSujet: Re: I'm Back   I'm Back EmptyVen 19 Déc - 10:52

(Non non, on voit tous que t'es bourrée XD)

Bon, perso ça me dérange moins alors (je dis moins car ça me dérange toujours, mais qui puis-je? Rolling Eyes ) et cette solution me convient. Sincèrement j'y crois pas au "wai Amshell et Diva sont jeunes" car on bien vu avec le Riku v*olés : Ils aiment tenter de nouvelles choses, bien qu'incertaines! XD
Donc oui, avec ces contraintes, pourquoi pas... Par contre, au niveau de la puissance, je sais pas... On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Selena
Sombre beauté
Selena


Nombre de messages : 1319
Age : 34
Localisation : là où se terrent tes peurs les plus profondes ...
Date d'inscription : 23/06/2006

I'm Back Empty
MessageSujet: Re: I'm Back   I'm Back EmptyVen 19 Déc - 11:00

sinon, en suivant l'idée de Cymo, on peut créer les rangs en fonctions du rp, en ne donnant que quelques races accessibles aux nouveaux et c'est à eux de faire évoluer leur personnage ...

de cette manière, on commencerait humain puis grâce à une Reine telle Diva, il deviendra Chevalier ... en quelque sorte, récompenser les bons rplayistes en leur offrant un rang supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I'm Back Empty
MessageSujet: Re: I'm Back   I'm Back Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I'm Back
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PAPY IS BACk!!!!
» Shuyin - Come Back (part 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight Destiny :: Hors RPG :: News-
Sauter vers: