Twilight Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


† Bienvenue dans le monde de Twilight Destiny †
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Berserk

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shadow8
Agent du Bouclier Rouge colérique
Shadow8


Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/11/2006

Berserk Empty
MessageSujet: Berserk   Berserk EmptyDim 19 Nov - 6:25

Mangaka: Kentaro Miura
année de création: 1989
volume au Japon: 31 volumes(pas fini)
En France: 16 volumes

Attention, certaines images sont explicite et pourrait choquer quelques personne

Berserk nous plonge dans un monde médiéval où la magie et les monstres sont omniprésents. Le manga nous conte l'histoire de Guts un guerrier imposant, et, nous fera decouvrir son passée. Au coeur du royaume de Midland un nouveau Roi est arrivé au pouvoir, faisant régner la terreur, nul n'ose défier son autorité jusqu'au jour où apparaît un vagabond. Sa réputation lui a valu le surnom de Guerrier Noir, la gigantesque épée qu'il manie lui permet d'exterminer tous ses enemies. Cette homme, Guts, semble chercher quelqu'un ou quelque chose. Il refusera sa destinée et trouvera la force de lutter, seul contre tous, pour vivre à tout prix, pour protéger celle qu'il aime et montrer ainsi que l'on peut contrer le destin et que rien n'est écrit. Guts veut se venger de Griffith qui a mis le monde dans les ténèbre parce qu'il voulait que son rêve se réalise.


Point de vue: C'est mon manga fétish. Les personnages sont très bien travailler, la psychologie est très importante et le scénario est parfait et sans faille. Il tellement de chose à apprendre dans Bereserk(sur apresleclipse et Skullknight). Tu en apprend à chaque fois que tu le lis.

Ma critique sur anime-kun:

Pour moi, Berserk est le seinen culte­. Le scénario est très formidable et sans failles. La psychologie est très bien pensée par Kentarô Miura. C'est une des seules histoires fantastiques qui est beaucoup basée sur la psychologie. Kentarô Miura a appelé son manga Berserk parce que plus que nous avançons dans l'histoire et plus Guts devient dément. Kentarô Miura a su nous montrer que la religion avait beaucoup d'influence au Moyen Âge et que le rang social avait beaucoup d'importance à cette époque. Le dessin est original et unique en son genre.


Vous connaissez Berserk ou pas? Comment vous trouvez ce manga?



Berserk Berserk_cop25

Berserk Berserk
Revenir en haut Aller en bas
Higame
Chevalier rebelle
Higame


Nombre de messages : 1372
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2006

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk EmptyDim 19 Nov - 7:29

J'ai effectivement vu Berserk en animé. Malheureusement, j'ai jamais eu l'opportunité de le voir jusqu'à la fin Crying or Very sad
Mais il est franchement excellent! Je l'ai kiffé dès le premier épisode. Néanmoins, ça fait un bon bout de temps qu'il est licencié ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
http://skrull.centerblog.net/2.html
Shadow8
Agent du Bouclier Rouge colérique
Shadow8


Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/11/2006

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk EmptyDim 19 Nov - 7:31

Higame a écrit:
J'ai effectivement vu Berserk en animé. Malheureusement, j'ai jamais eu l'opportunité de le voir jusqu'à la fin Crying or Very sad
Mais il est franchement excellent! Je l'ai kiffé dès le premier épisode. Néanmoins, ça fait un bon bout de temps qu'il est licencié ^^'.


Je parle plus du manga qui est bien plus violent, plus détailée, plus de personnage mais l'Anime qui vraiment bien aussi. L'anime n'a pas vraiment de fin, si tu veux savoir le fin li le manga(même là, le manga est loin d'être terminé)
Revenir en haut Aller en bas
Harima
Schiff pacifique
Harima


Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 06/03/2006

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk EmptyLun 20 Nov - 8:09

J'ai jamais vraiment aimé ce genre d'animé sombre, mais on en dit tellement de bien que j'vais sans doute essayer, comme Basilisk...

Sinon y a combien de tomes pour le manga? *est interressé XD*

(au passage Shadow8, ton site elfensource, j'l'ai bien aimé Wink *est fan d'Elfen Lied XD* Même s'il n'est pas encore très complet, rien que les comparaison avec les peintures j'ai accroché ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow8
Agent du Bouclier Rouge colérique
Shadow8


Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/11/2006

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk EmptyLun 20 Nov - 17:12

Harima a écrit:


Sinon y a combien de tomes pour le manga? *est interressé XD*

(au passage Shadow8, ton site elfensource, j'l'ai bien aimé Wink *est fan d'Elfen Lied XD* Même s'il n'est pas encore très complet, rien que les comparaison avec les peintures j'ai accroché ^^)

Il est marqué en haute du topic mais je ne sais jusqu'à quelle volume.

Merci, mais je suis juste modérateur sur elfen source mais viens d'inscrire sur le forum si ça te tente.
Revenir en haut Aller en bas
Harima
Schiff pacifique
Harima


Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 06/03/2006

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk EmptyMar 21 Nov - 8:37

Ah oui, juste pour les volumes :p

Pour le forum je verrai ^^ Je m'inscrirai sûrement, mais ça sera le week-end car là pas trop le temps de poster, c'est déjà limite pour T'sD... XD
Revenir en haut Aller en bas
spiral

spiral


Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 20/06/2006

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk EmptyMer 10 Jan - 20:23

ouais c est excellent comme anime mais le dernier episode (le 26) est tellement thrash qu il a ete censurer avant meme ca sortie donc l anime se termine sur un gros cliffhanger et c est super blazant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow8
Agent du Bouclier Rouge colérique
Shadow8


Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/11/2006

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk EmptyMer 17 Jan - 19:24

spiral a écrit:
ouais c est excellent comme anime mais le dernier episode (le 26) est tellement thrash qu il a ete censurer avant meme ca sortie donc l anime se termine sur un gros cliffhanger et c est super blazant!!!

Lis le manga qui est bien mieux que l'anime.

Aufait, si ça intéresse du monde, j'ai gagné un concour sur apreslesclipse:

http://www.apresleclipse.net/concours.htm
Revenir en haut Aller en bas
Higame
Chevalier rebelle
Higame


Nombre de messages : 1372
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2006

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk EmptyJeu 18 Jan - 2:37

Eh beh, t'as été super balèze sur ce questionnaire ^^ Ca t'aura fait un cadeau de noel de plus XD
Revenir en haut Aller en bas
http://skrull.centerblog.net/2.html
Shadow8
Agent du Bouclier Rouge colérique
Shadow8


Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/11/2006

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk EmptyJeu 18 Jan - 18:46

Higame a écrit:
Eh beh, t'as été super balèze sur ce questionnaire ^^ Ca t'aura fait un cadeau de noel de plus XD

Je suis content parce que c'est une pièce de collection et je ne peux pas trouver beaucoup de chose sur Berserk à part l'anime et le manga qu Québec.

En réalité, les questions n'étais pas si dure mais après, il fallait être piger. J'ai eu de la chance et j'en suis fier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Berserk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight Destiny :: Hors RPG :: Japanim's-
Sauter vers: